Juliette Armanet et Caballero & JeanJass complètent la programmation 2018 des Francomanias !


Le mot d’ordre avait été donné : l’édition 2018 des Francomanias sera branchée! Les organisateurs sont ers d’annoncer la venue de Juliette Armanet, nouvelle pépite de la chanson française, et du tandem emblématique Caballero & JeanJass, le vendredi 31 août 2018 aux Francomanias.

D’un côté, sur la scène de la Cour du Château: Juliette Armanet. Celle qui a rem- porté une Victoire de la musique dans la catégorie « Album révélation de l’année » se produira dans l’écrin de la Cour du Château avec pour seul accompagnant son piano, sa «bête noire» comme elle l’appelle. Un concert piano solo qui s’annonce plus en- chanteur que jamais. Pour rappel, sur la même scène le vendredi 31 août, Phanee De Pool et le Blind Test d’Ebullition entraineront le public sur des titres aussi originaux que légendaires.

De l’autre, sur la scène mythique de l’Hôtel-de-Ville : les belges Caballero & JeanJass, qui s’imposent aujourd’hui comme duo emblématique du rap francophone. Entre ow tendu pour le premier et phrasé en dilettante pour le second, le tandem convainc et vient de sortir son troisième et dernier volet de la série « Double Hélice » (albums res- pectivement sortis en 2016, 2017 et 2018). Avec Sopico et Davodka à l’Hôtel-de-Ville le 31 août également, les Francomanias proposent un plateau hip hop de qualité, en mettant à l’honneur ce qui se fait de mieux dans la culture musicale contemporaine.

A ce jour, la programmation 2018 des Francomanias est donc au grand complet. Le festival se réjouit d’accueillir des artistes phares de la musique actuelle tels qu’Eddy de Pretto, Hyphen Hyphen, Clara Luciani ou Fakear, ainsi que des talents de la scène suisse à l’instar de Flèche Love, Billie Bird, KT Gorique, Sim’s ou Primasch. Le point fort des Francomanias : la proximité avec les artistes grâce à l’intimité qu’o re chacune de ses trois scènes.

Tous les billets sont en vente directement sur le site des Francomanias ou sur place, ainsi que dans les magasins FNAC et à l’office du tourisme de la ville de Bulle.

Comme annoncé lors de la conférence de presse le 16 mai dernier, une nouvelle o re de pass journaliers permet d’avoir accès libre aussi bien à la Cour du Château qu’à l’Hôtel-de-Ville. Attention, l’offre est limitée.

Toutes les informations liées à la programmation et au festival se trouvent sur www.francomanias.ch