La programmation des Francomanias 2017 est dévoilée

Durant quatre jours, le festival réunit des talents confirmés et en devenir sur trois scènes sublimes et propose diverses animations qui toucheront et raviront bon nombre de festivaliers.

Alternant concerts gratuits et payants en salle comme en plein air, l’événement se présente comme une alléchante vitrine sur ce qui se fait de mieux en matière de musique actuelle (Petit Biscuit, Fishbach, Deen Burbigo, Louis Berry, ....) notamment grâce à la beauté de ses sites. Entre rock, hip hop, musique électronique, chanson et folk, cette édition saura séduire les amateurs de musique en tous genres sur des scènes propices à la convivialité et à la communion avec les artistes et dont les écrins ont dévoilé tous leurs charmes lors de l’édition précédente. Evidemment, les maîtres mots de cette programmation restent la qualité, la générosité et la performance scénique et promettent aussi bien des moments inoubliables que des ambiances torrides.

Toujours curieux, avides d’originalité et de singularité, les organisateurs sont ers de programmer des créations telle la rencontre entre l’Orchestre des accordéonistes de Bulle et Plaza Francia (ex Gotan Project), ou un AVRAC musical inédit. Plusieurs autres propositions artistiques sont présentées pour la première fois en Suisse, comme la rencontre sur scène entre les deux monstres sacrés du rock français Rodolphe Burger et Serge Teyssot-Gay ou encore les premières apparitions d’artistes émergents, tels les français Theo Lawrence & e Hearts ou la belge Liev.

Les artistes suisses seront comme chaque année bien représentés à l’instar de Régis, Brandy Butler & The Brockenhearted, Klischée, Paul Plexi, Mathieu Kyriakidis, Les Fils du Facteur, ...

Afin de promouvoir la musique actuelle auprès du jeune public, des concerts gratuits leur seront dédiés via une collaboration encore renforcée avec le service des écoles de la ville, les cycles d’orientation de la Gruyère ou encore le service de la jeunesse de Bulle. Afin de rendre l’événement accessible au plus grand nombre, le festival propose également une nouvelle offre d’abonnements et de billets, dont les prix ont été revus à la baisse de manière conséquente par rapport aux éditions passées.

Le public devrait également se régaler de l’offre culinaire des restaurants du centre-ville, tout comme des stands de nourriture qui s’alterneront avec les bars allant de la Place du Marché jusque dans les Douves du Château.

Retrouvez toutes les infos sur le festival et sa programmation sur www.francomanias.ch.

Nous nous réjouissons de vous accueillir lors de la prochaine édition des Francomanias et vous souhaitons d’ores et déjà un excellent festival.

L’équipe des Francomanias

Mots-clés :